literature

Le Guide Pratique du Createur d'Univers - Preface.

Deviation Actions

Solarlink's avatar
By
Published:
500 Views

Literature Text

Dis-moi, ami charnu, dont les appendices digitaux se sont retrouvés, par une suite d’évènements relativement dépendants de ta volonté, posés ainsi sur cet ouvrage. N’as-tu jamais rêvé d’être un dieu ? Ou, au moins, d’être le créateur d’un monde, ou d’un univers, dont l’existence serait une idéalisation de ta propre condition ?

Cela est le premier pas sur une longue route que cet ouvrage peut d’aider à traverser. Je – quoique je sois – peux t’apprendre les voies et les arts de la Science des Dieux. Et cela, gratuitement !
Pardonne dans un premier temps l’emploi d’un vocabulaire hautain ou de structures de phrases trop complexes, l’interface de traduction doit prendre le temps de s’adapter à ton dialecte primaire. Il est intéressant de constater que ton espèce ne possède même pas de mot pour désigner Ce-Qui-Luit-Lorsque-Tout-Sombre. Peut-être un jour saurez-vous ce dont il s’agit, et l’interface aura d’ici là traduit avec plus d’exactitude ce phénomène incroyable. Si c’est déjà le cas, je te prie de bien vouloir ignorer l’air ridicule que mon propos a dû avoir, et de retourner tes moqueries vers tes ancêtres incapables de comprendre le concept même d’un Ce-Qui-Luit-Lorsque-Tout-Sombre naissant sous les Sens-Filaires -Emphasés d’une Dod… oh, désolé, je divague.

Vois-tu, c’est déjà la zillième fois que je rédige un manuel de ce genre, et il faut avouer qu’à la longue, on a tendance à divaguer de plus en plus. Surtout quand on doit maîtriser le plus vite possible un type de communication si basique qu’on peine à trouver les mots afin d’exprimer la moindre idée.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je vais expliciter le plus possible le but de ce guide : faire de toi, lecteur, le créateur d’un nouvel univers. Pour cela, nous devrons procéder en plusieurs étapes. Il s’agira dans un premier temps de dispenser les conseils pratiques les plus importants afin que ta création ne soit pas difforme et éphémère. Car il s’agit bien là du problème que rencontrent les créateurs du plus bas niveau : les rêveurs rêvent des rêves, et les rêves meurent lorsque le rêveur se réveille.
Pour reprendre le premier paragraphe, oui, évidemment, tu as sûrement déjà dû te surprendre à t’imaginer roi d’un monde qui t’es propre. Et alors, quoi ? Ce monde n’a duré qu’un instant, pendant lequel il était si vague et flou qu’il eut semblé familier aux Taupes-Ortonaires D’Azuramède 6. C’est-à-dire très vague et très flou.

Imagine l’image, présentement, dans ton esprit. Que peux-tu voir ? Certainement toi seul, idéalisé s’il le faut, au milieu d’un monde abstrait, qui n’a de cohérence que de par les filaments de ton imaginaire, qui empêchent ce monde nouvellement crée de se dissoudre dans le Plein-de-Néant, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas un univers et rien qui n’est un univers. Pour des raisons de convenience, nous pouvons l’appeler la Dimensité Zéro. Etant donné que ce principe est important et sera à plusieurs reprises mentionné, je me permets de bricoler un mot pour le désigner.
En bref, voilà ce que tu dois retenir : ton monde ne peut rester entier sans ta volonté tant qu’il ne sera pas consolidé par des pensées ordonnées et concrètes. Enfin, ça, c’est pour les débutants.
Beaucoup de disciple de mes mots ont su contourner cette règle, grâce à différents moyens sur lesquels je reviendrais plus tard. D’abord des choses cohérentes et solides, puis avec l’entraînement, d’avantage de fantaisie. L’important étant bien évidemment de ne pas créer des univers brouillons bordés de larmes et de tragédies. On ne compte plus le nombre de créateurs qui ont essuyé des rébellions existentielles des plus violentes. Alors, un conseil, pour éviter l’asile, ne fait pas trop de malheurs dans une création sans importance. Non seulement c’est moche, mais en plus, les habitants risquent de flairer le coup fourré. Surtout s’ils tombent sur mon livre.

D’ailleurs, tu te poses sûrement quelques questions au sujet de ce livre. Qui l’a écrit ? Pourquoi ?  N’est-ce pas de la connerie pure et dure écrite par un mec qui s’ennuie ?
A la première, je répondrais simplement : Moi. Comment clarifier plus que cela, mon nom ne te dirait pas plus qui je suis, ni même ne le ferait mon origine ou mes occupations. Dis-toi juste que je suis quelqu’un ayant une certaine expérience dans le domaine, et cela devrait être amplement suffisant.
A la seconde question, ma motivation exacte dépasse certainement ta compréhension actuelle des choses. Mon but est de donner un coup de pouce à la reproduction des Univers, ni plus ni moins. Qu’elle soit la plus active possible, agréable à contempler, et qu’elle produise de belles choses. Et ce pour une raison que je ne saurais exprimer autrement qu’en soulevant une similitude avec TA vie.
Tu sais… quand tu vas regarder avec intérêt la reproduction d’autres membres de ton espèce par le média de ton choix, lorsque tu te sens seul. N’ai pas honte, même les jeunes Karins Adagéniques du Troisième Quadrant-De-Bulles-Inobservables le font. Et pourtant, ils n’ont même pas de corps physique.
Quant à la dernière question, la réponse est aussi évidente qu’elle est dispensable :
Peut-être. Peut-être cela est-ce un résidu d’absurdité, alors au moins, à la fin de ta lecture, tu auras bien rit. Et peut-être qu’en fait, je suis réellement à la hauteur de mes prétentions. Dès lors, tu n’auras qu’une chose à faire pour trancher : essayer d’appliquer tes nouvelles connaissances. Dans tous les cas, tu n’auras rien perdu, et moi non plus.

Alors sus au bénéfice du doute, entrons dans le cœur du sujet !

Dès que j’aurais retrouvé votre mot pour désigner l’Inondation-Cardimentale-Au-Point-Abstraitement-Défini. Fichtre, tourne cette fichue page.
Voilà voilà, un nouveau projet à mon actif. Considérez ça comme un "Being a God for Dummies"/"Être Dieu Pour les Nuls".
C'est la première fois que je m'essaye à un texte axé avant tout sur l'humour, et surtout, qui n'est pas narratif. Alors, c'est qu'un début, mais j'espère que ça vous plairat.
Plus qu'un simple délire, une partie de ce que j'ai prévu comme conseils pratiques seront plus ou moins ce que je dirais à un scénariste débutant s'il me demandait comment faire une jolie histoire. Here we go.
© 2013 - 2024 Solarlink
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In